Accéder au contenu principal

MB RACE 2017

Salut à tous,

Je suis FINISHER du 70km de la course VTT la plus difficile du monde.
J'ai participé à la MB Race avec Leo Seyvet. C’était mon 3ème objectif.
Il y a eu de la pluie toute la nuit du vendredi à samedi du coup tous les chemins étaient boueux.
Énormément de boue... Que de la boue et enfin de la boue. 
J'ai poussé le vélo pendant 1/3 de la course. Impossible de monter sans glisser. On a eu des pentes avoisinant les 20-25% impossible à faire.

Je ne parle pas des descentes et des singles qui étaient très techniques avec la boue, des toboggans géants.
Bref j'ai aussi poussé le vélo en descente. 

On rajoute 3°C en haut des cols pour compliquer un peu la course.
C'était ma 1ère course avec un chrono, résultats 490eme sur 682 et 16ème de ma catégorie espoir homme.
10h de course, moyenne de 7kmh.
Léo finit 250ème en 8h30.

J'étais prêt physiquement et mentalement mais j'étais loin d'imaginer de telles conditions climatiques.
Heureusement que le papa de Léo était sur le bord du circuit et nous suivait en voiture pour l'assistance de course. Il m'a nettoyé ma transmission à 2 reprises sur les ravitos.
J'ai arrêté au 70km. Après lavage du vélo à l'arrivée, j'ai constaté que ma chaîne avait un maillon cassé et qu'elle était entièrement rouillée. De plus la cage d'une des pédales a été tordue.

Aucune sensation, aucun plaisir. Fortement déçu.

Lien pour les photos:

https://goo.gl/photos/QwNgKmVUtc5YV4EA9
Ludo M


Posts les plus consultés de ce blog

MB RACE 2019 récit d'une longue journée

Salut à tous, Voici mon compte rendu de la mb race. Après deux participations en 2017 et en 2018 , je suis revenu sur la MB Race ce weekend. Toujours dans l'objectif d’être finisher de ce format de course hors norme. Cette année, la course célébrait sa 10ème édition et on était 1350 au départ sur l'ultra longue distance. Qui dit longue distance dit longue journée et j'ai maintenant 16 heures et 7 minutes de vélo à vous raconter. Retour sur ma plus longue journée de vélo. La MB Race en bref J'ai découvert cette course en décembre 2016 en lisant un article de Vojomag.com . Depuis ce jour j'ai commencé à rêver d’être finisher de cette course hors norme. La MB c'est la course la plus difficile du monde : 140 km et 7000 mètres de dénivelé positif. La course depuis deux ans fait partie du calendrier des manches de coupe du monde et attire de plus en plus les pilotes pro et semi-pro. La réputation de la course est encrée et les concurrents sont nombreux à revenir

MB Race 100km 2018

Bonjour à tous, Comme l'année dernière, je me suis réinscrit sur la MB Race, une course ultra longue distance VTT qui a lieu dans le domaine du Mont Blanc ( Megève / Combloux). Le principe est toujours le même, tout le monde s’élance en même temps au départ à 6h00 et choisi de continuer ou non après 70 et 100km, pour finalement boucler les 140km et 7000m de dénivelé. La MB Race est réputée comme la course la plus difficile au monde et c'est aussi une manche de la coupe du monde VTT marathon. Cette année le départ se faisait à Megève, avec l’arrivée du 70km à Megève, puis l’arrivée du 100km à Combloux, et enfin l’arrivée du 140km à nouveau à Megève. Vendredi 6 juillet, veille de la course, j'avais posé un jour pour préparer mes affaires, charger la voiture et monter à Megève. J'ai récupéré mon dossard et ma plaque de cadre, assisté au briefing de course et je suis vite rentré au camping préparer le vélo, faire un repérage des points de ravitaillement pour mon père qui gè

CR Transmaurienne VTT 2020

Bonjour, J’ai participé à la Transmaurienne VTT, une course à étapes dans le massif de la Haute Maurienne du 10 au 14 août. J’étais inscrit avec Hugo (un ami du club) sur le parcours des 6 000. Ce parcours comprend 180 km et 6000 m de dénivelé positif répartis sur 5 jours. Lundi 10 août : 43km et 1700m+ départ et arrivée à Vals Cenis Lanslevillard. J’étais vraiment impatient de reprendre un départ puisque je n’avais pas fait de course pendant la longue période du confinement. Le manque de rythme de course s’est d’ailleurs fait cruellement ressentir. Je lâche la tête de course dès le départ sur un début de parcours très difficile avec 3 km à 22 %. On enchaine sur le col du Mont Cenis et on continue à grimper jusqu’au Col de Sollières. Descente technique dans les ornières jusqu’au refuge du petit Mont Cenis puis on a contourné le lac du Mont Cenis et retour à Vals Cenis Lanslevillard. Je termine 48e de l’étape. Un peu déçu de mes sensations de la journée.  Strava :  Etape 1 Mardi 11 ao