Accéder au contenu principal

Bilan des courses Mars 2019

3.J Saint Romain de Popey 


Première course sur route de la saison 2019 à St Romain de Popey.

Au départ un gros peloton avec 140 inscrits. 

Le début de la course ne ne passe pas comme je le souhaitais. Le départ est stressant, je pars en queue de peloton, première descente il y a 3 grosses chutes et les 3 devant moi... Je lâche le peloton au premier tour à la fin de la montée. Je fais ma course dans un groupe de contre, on sera une 10ene toute la course. Le peloton nous rattrape au 10eme tour, et ensuite on termine à 4.
je termine 89e/131. 

3-J-PO Grand-prix du printemps de Sales

On était 115 coureurs au départ. Le circuit était long de 5km avec une descente un peu technique et une belle bosse avant l'arrivée. 
je décroche du peloton après 5 tours de circuits. La pluie c'est mise a tomber a ce même moment rendant les conditions de courses très difficile.
Le vent, la pluie et le froid (5 degrés !) auront raison de bon nombre de coureurs moi y compris et j'ai abandonné au bout d'une heure de course.
Seulement 24 coureurs ont terminés la course. Un grand bravo à Romain notre coéquipier qui gagne la course avec un écart de 40 seconde sur le reste des coureurs. 



3-J-Po GP de Rives


La course commence par un départ fictif dans les rues de Rives pour ensuite rejoindre le départ du circuit. On est 70 coureurs au départs et je suis bien placé jusqu'au premier raidar, la moitié de peloton pose le pied a terre. je perd des places et il me sera impossible de regagner le peloton après un effort intense en haut de la bosse. 
Le profil du circuit était usant avec 4 montées assez raide.
J'ai terminé dans un gruppetto, un groupe de quelques coureurs derrières le peloton. 
Résultats: 53e/70 






Posts les plus consultés de ce blog

MB RACE 2019 récit d'une longue journée

Salut à tous, Voici mon compte rendu de la mb race. Après deux participations en 2017 et en 2018 , je suis revenu sur la MB Race ce weekend. Toujours dans l'objectif d’être finisher de ce format de course hors norme. Cette année, la course célébrait sa 10ème édition et on était 1350 au départ sur l'ultra longue distance. Qui dit longue distance dit longue journée et j'ai maintenant 16 heures et 7 minutes de vélo à vous raconter. Retour sur ma plus longue journée de vélo. La MB Race en bref J'ai découvert cette course en décembre 2016 en lisant un article de Vojomag.com . Depuis ce jour j'ai commencé à rêver d’être finisher de cette course hors norme. La MB c'est la course la plus difficile du monde : 140 km et 7000 mètres de dénivelé positif. La course depuis deux ans fait partie du calendrier des manches de coupe du monde et attire de plus en plus les pilotes pro et semi-pro. La réputation de la course est encrée et les concurrents sont nombreux à revenir

MB Race 100km 2018

Bonjour à tous, Comme l'année dernière, je me suis réinscrit sur la MB Race, une course ultra longue distance VTT qui a lieu dans le domaine du Mont Blanc ( Megève / Combloux). Le principe est toujours le même, tout le monde s’élance en même temps au départ à 6h00 et choisi de continuer ou non après 70 et 100km, pour finalement boucler les 140km et 7000m de dénivelé. La MB Race est réputée comme la course la plus difficile au monde et c'est aussi une manche de la coupe du monde VTT marathon. Cette année le départ se faisait à Megève, avec l’arrivée du 70km à Megève, puis l’arrivée du 100km à Combloux, et enfin l’arrivée du 140km à nouveau à Megève. Vendredi 6 juillet, veille de la course, j'avais posé un jour pour préparer mes affaires, charger la voiture et monter à Megève. J'ai récupéré mon dossard et ma plaque de cadre, assisté au briefing de course et je suis vite rentré au camping préparer le vélo, faire un repérage des points de ravitaillement pour mon père qui gè

CR Transmaurienne VTT 2020

Bonjour, J’ai participé à la Transmaurienne VTT, une course à étapes dans le massif de la Haute Maurienne du 10 au 14 août. J’étais inscrit avec Hugo (un ami du club) sur le parcours des 6 000. Ce parcours comprend 180 km et 6000 m de dénivelé positif répartis sur 5 jours. Lundi 10 août : 43km et 1700m+ départ et arrivée à Vals Cenis Lanslevillard. J’étais vraiment impatient de reprendre un départ puisque je n’avais pas fait de course pendant la longue période du confinement. Le manque de rythme de course s’est d’ailleurs fait cruellement ressentir. Je lâche la tête de course dès le départ sur un début de parcours très difficile avec 3 km à 22 %. On enchaine sur le col du Mont Cenis et on continue à grimper jusqu’au Col de Sollières. Descente technique dans les ornières jusqu’au refuge du petit Mont Cenis puis on a contourné le lac du Mont Cenis et retour à Vals Cenis Lanslevillard. Je termine 48e de l’étape. Un peu déçu de mes sensations de la journée.  Strava :  Etape 1 Mardi 11 ao