CR Duo Chrono et Lyon Free Bike 2019
Le wk du 7 et 8 septembre avait lieu la Lyon Free Bike, une grande rando qui passe dans le centre de Lyon.Je me suis inscrit sur le DUO CHRONO, une course au format street race dans le parc de Gerland qui a lieu le samedi en fin d’après-midi.
J'étais avec Germain, un ami de compétition pour former notre duo.
Le parcours était très court 600m avec des virages serrés et un petit module de pump track.
On a commencé par une première manche de course pour faire les qualifications.
Le départ se fait à l’américaine. Germain tient mon vélo et je suis avec les autres concurrents à une 100aine de mètres prêt à courir pour enfourcher mon vélo.
On se relaye à chaque tour pendant 20 min, le temps de la première manche et on termine 4eme.
Vient ensuite la finale. Cette fois c'est Germain qui fait le départ, la course a été beaucoup plus intense car on voulait le podium. On échoue à moins de 20 secondes des troisièmes.
On est donc 4eme sur les 25 équipes qui étaient engagées.
Pas de déception, on s'est bien amusé et la course se voulait d'abord pour faire le show dans Gerland et prendre du plaisir sur le vélo.
Malgré tout ce fut un bon décrassage car on a roulé à fond et le cardio a bien travaillé.
Le lendemain j'ai pris le départ de la rando XL de la Lyon Free Bike.
Le départ était à 7h30. J'ai passé un petit moment complice avec Eric le speaker qui m'a tendu son micro. J'ai fait la promotion de la Corbike rando vtt de Corbas au micro devant les 1000 personnes qui attendaient dans le sas départ.
Les premiers kilomètres se font en mode urbain avec un passage dans le palais des sports puis le stade de Gerland, le centre commercial Confluence, l’Hôtel Dieu, la place Bellecour, le parking souterrain? le Vieux Lyon, le Théâtre antique de Fourvière. La suite se passe dans l'ouest lyonnais pour poursuivre le parcours en mode nature. Les organisateurs nous font découvrir de jolis sentiers et singles engagés, quelques secteurs Strava pour se cramer les jambes, et des passages dans des lieux insoupçonnés. Retour au parc de Gerland pour le machon Lyonnais.
Les chiffres: 61km, 1100m+ en 3h20.
Pour une fois j'ai adoré cette édition, le tracé était vraiment au top et on n'a pas croisé les parcours "famille" sur notre retour. Une bonne note pour cette édition 2019.
Mes photos du DUO CHRONO : https://photos.app.goo.gl/hcjK5LhQWi7KCdcK9
La trace Strava : https://www.strava.com/activities/2689720144
A l'année prochaine pour l'édition de 2020
Sportivement
