Accéder au contenu principal

Roc d'Azur 2019


CR Roc d'Azur 2019

Hello,
Voici mon compte rendu du Roc d'Azur 2019:

Départ de Lyon le samedi matin pour arriver sur Fréjus le samedi midi. J'ai passé mon après-midi à rêver sur les vélos, j'ai récupéré des posters et j'ai fait des photos + une séance d'autographes avec Jordan Sarrou, Victor Koretzky, Julie Bresset, Maxime Marotte et Stéphane Tempier.
J'ai fait un petit resto le samedi soir au bord de la plage de St Aigulf à côté du chemin des douaniers. C'était difficile de résister au resto avec cette ambiance vacances, plage et mer.

Dimanche matin, je quitte le camping pour rejoindre la base de loisir et le départ.
J'attend l'accès dans la vague numéro 2. Je suis en 3eme ligne prêt pour le départ. Je croise Amaury dans le sas départ.
Le départ est donné à 9h45. Je pars au sprint, le cardio à bloc sur les 5 premiers kilomètres, on roule en peloton et ça se bouscule pour les premieres places. Je croise Thomas du MB camp de la MB race, on roulera ensemble pendant une 10aine de km avant qu'une crevaison l'arrête.
J'aborde la première grosse descente technique: la descente du Fournel en étant un peu tendu. En 2017 j'avais mis pied à terre dans la descente très technique, cette année, je me suis concentré sur mes trajectoires et je l'ai dévalée proprement sans faute.
J'adore le roc pour les paysages, pour l'ambiance et pour les singletracks de luxe. J'ai pris énormément de plaisir à piloter dans les descentes techniques. Au km 35 mon père me passe un bidon avant le col du Bougnon.
Le col du Bougnon, c'est une expérience unique à vivre en tant que vététiste, il y a la foule de part et d'autre de cette montée très raide qui t'acclame et te booste telle une montée de col du tour de France.

Dans une descente sinueuse, je me pince les doigts dans un buis, signe que je commence à manquer de lucidité après 2h30 passées sur le vélo à bloc. Je suis sec et les derniers km sont lents. Je plante les roues dans le sable de la plage de St Aigulf, je passe le sentier des douaniers et j'entame le retour sur l'interminable ligne droite le long de la route. Dernières passerelles sur le canal, dernier virage et je franchis la ligne d'arrivée en 3h08.

Je croise Éric le speaker qui me félicite pour ma performance.
Cette année c'est Jordan Sarrou qui gagne le roc en 2h07. A l'arrivée j'ai aussi croisé Victor Koretzky (3ème) qui attendait son contrôle anti dopage. On a discuté 5min ensemble et c'est toujours sympa de croiser notre champion de France.
Je manque de peu mon objectif qui était de finir en moins de 3h. Mais dans l'ensemble je suis fier de ma performance. En 2017 j'avais mis 4h25 pour terminer le roc. En comparaison, cette année ma progression est importante et je suis satisfait.

Au final 3h08 de course pour terminer 595ème / 6000 engagés.

J'en profite pour remercier le magasin Culture Vélo de Mions pour l'entretien du VTT et le changement des roulements. Le vélo était au top et je n'ai eu aucun souci mécanique !
Je remercie également Asterion, l'Atelier de Marius et Magalie et Curlynak pour le soutient apporté pour cette saison 2019.


Mon compte rendu du Roc d'Azur 2017: https://ludovicmougelsport.blogspot.com/2017/10/roc-dazur-2017.html
Mon album photo : https://photos.app.goo.gl/EpeP7LNuTXy1mfrk8
Ma trace Strava : https://www.strava.com/activities/2785154333


A bientôt
Sportivement
Ludo M

Posts les plus consultés de ce blog

MB RACE 2019 récit d'une longue journée

Salut à tous, Voici mon compte rendu de la mb race. Après deux participations en 2017 et en 2018 , je suis revenu sur la MB Race ce weekend. Toujours dans l'objectif d’être finisher de ce format de course hors norme. Cette année, la course célébrait sa 10ème édition et on était 1350 au départ sur l'ultra longue distance. Qui dit longue distance dit longue journée et j'ai maintenant 16 heures et 7 minutes de vélo à vous raconter. Retour sur ma plus longue journée de vélo. La MB Race en bref J'ai découvert cette course en décembre 2016 en lisant un article de Vojomag.com . Depuis ce jour j'ai commencé à rêver d’être finisher de cette course hors norme. La MB c'est la course la plus difficile du monde : 140 km et 7000 mètres de dénivelé positif. La course depuis deux ans fait partie du calendrier des manches de coupe du monde et attire de plus en plus les pilotes pro et semi-pro. La réputation de la course est encrée et les concurrents sont nombreux à revenir

MB Race 100km 2018

Bonjour à tous, Comme l'année dernière, je me suis réinscrit sur la MB Race, une course ultra longue distance VTT qui a lieu dans le domaine du Mont Blanc ( Megève / Combloux). Le principe est toujours le même, tout le monde s’élance en même temps au départ à 6h00 et choisi de continuer ou non après 70 et 100km, pour finalement boucler les 140km et 7000m de dénivelé. La MB Race est réputée comme la course la plus difficile au monde et c'est aussi une manche de la coupe du monde VTT marathon. Cette année le départ se faisait à Megève, avec l’arrivée du 70km à Megève, puis l’arrivée du 100km à Combloux, et enfin l’arrivée du 140km à nouveau à Megève. Vendredi 6 juillet, veille de la course, j'avais posé un jour pour préparer mes affaires, charger la voiture et monter à Megève. J'ai récupéré mon dossard et ma plaque de cadre, assisté au briefing de course et je suis vite rentré au camping préparer le vélo, faire un repérage des points de ravitaillement pour mon père qui gè

CR Transmaurienne VTT 2020

Bonjour, J’ai participé à la Transmaurienne VTT, une course à étapes dans le massif de la Haute Maurienne du 10 au 14 août. J’étais inscrit avec Hugo (un ami du club) sur le parcours des 6 000. Ce parcours comprend 180 km et 6000 m de dénivelé positif répartis sur 5 jours. Lundi 10 août : 43km et 1700m+ départ et arrivée à Vals Cenis Lanslevillard. J’étais vraiment impatient de reprendre un départ puisque je n’avais pas fait de course pendant la longue période du confinement. Le manque de rythme de course s’est d’ailleurs fait cruellement ressentir. Je lâche la tête de course dès le départ sur un début de parcours très difficile avec 3 km à 22 %. On enchaine sur le col du Mont Cenis et on continue à grimper jusqu’au Col de Sollières. Descente technique dans les ornières jusqu’au refuge du petit Mont Cenis puis on a contourné le lac du Mont Cenis et retour à Vals Cenis Lanslevillard. Je termine 48e de l’étape. Un peu déçu de mes sensations de la journée.  Strava :  Etape 1 Mardi 11 ao