Accéder au contenu principal

Stage de préparation en Espagne

Hello,

J’étais en stage avec le VC CORBAS en Espagne à Empuriabrava du 28 février au 4 mars pour préparer ma saison de vélo de route et encadrer les jeunes de club.
On était à l’hôtel Xon’s à Empuriabrava, un hôtel très prisé des cyclistes avec de grandes chambres, un restaurant et des box à vélos fermés.

On est arrivé en Espagne le samedi en début d’après-midi et on a commencé le stage par une sortie collective avec l’ensemble des coureurs.
Tous au long du stage, les jeunes ont roulé et enchaîné les kilomètres sur de belles routes espagnoles.

Le dimanche, nous avons fait une sortie longue en endurance.
Le lundi on a roulé le matin tous ensemble pour une sorte récup et l’après-midi les juniors ont réalisé des exos de simulation de courses.
Le mardi était réservé pour la plus grande sortie. Quelque 140 km avec les juniors. On est passé jusqu’en France avec la montée du col de Madeloc à côté de Banyuls-sur-Mer.
Le mercredi, les juniors ont terminé le stage lors d'une sortie de 60 km avec des exercices à PMA. Les cadets et minimes les ont retrouvés en moitié de parcours pour finir tous ensemble.

La météo a été très variée avec du soleil le samedi et le dimanche, beaucoup de vent le lundi et une après-midi pluvieuse le mardi en fin de sortie.

Ce stage a été très bénéfique pour moi. Pendant ces 5 jours on a beaucoup travaillé sur des simulations de courses. J'ai repris mes marques à rouler en groupe et en peloton serré. Ce stage a permis de renforcer la cohésion de groupe.


Merci à Richard pour l’organisation du stage. 
Merci aux partenaires du club qui ont permis de réaliser ce stage dans de bonnes conditions.

Sportivement
Ludovic  


 

Posts les plus consultés de ce blog

MB RACE 2019 récit d'une longue journée

Salut à tous, Voici mon compte rendu de la mb race. Après deux participations en 2017 et en 2018 , je suis revenu sur la MB Race ce weekend. Toujours dans l'objectif d’être finisher de ce format de course hors norme. Cette année, la course célébrait sa 10ème édition et on était 1350 au départ sur l'ultra longue distance. Qui dit longue distance dit longue journée et j'ai maintenant 16 heures et 7 minutes de vélo à vous raconter. Retour sur ma plus longue journée de vélo. La MB Race en bref J'ai découvert cette course en décembre 2016 en lisant un article de Vojomag.com . Depuis ce jour j'ai commencé à rêver d’être finisher de cette course hors norme. La MB c'est la course la plus difficile du monde : 140 km et 7000 mètres de dénivelé positif. La course depuis deux ans fait partie du calendrier des manches de coupe du monde et attire de plus en plus les pilotes pro et semi-pro. La réputation de la course est encrée et les concurrents sont nombreux à revenir

MB Race 100km 2018

Bonjour à tous, Comme l'année dernière, je me suis réinscrit sur la MB Race, une course ultra longue distance VTT qui a lieu dans le domaine du Mont Blanc ( Megève / Combloux). Le principe est toujours le même, tout le monde s’élance en même temps au départ à 6h00 et choisi de continuer ou non après 70 et 100km, pour finalement boucler les 140km et 7000m de dénivelé. La MB Race est réputée comme la course la plus difficile au monde et c'est aussi une manche de la coupe du monde VTT marathon. Cette année le départ se faisait à Megève, avec l’arrivée du 70km à Megève, puis l’arrivée du 100km à Combloux, et enfin l’arrivée du 140km à nouveau à Megève. Vendredi 6 juillet, veille de la course, j'avais posé un jour pour préparer mes affaires, charger la voiture et monter à Megève. J'ai récupéré mon dossard et ma plaque de cadre, assisté au briefing de course et je suis vite rentré au camping préparer le vélo, faire un repérage des points de ravitaillement pour mon père qui gè

CR Transmaurienne VTT 2020

Bonjour, J’ai participé à la Transmaurienne VTT, une course à étapes dans le massif de la Haute Maurienne du 10 au 14 août. J’étais inscrit avec Hugo (un ami du club) sur le parcours des 6 000. Ce parcours comprend 180 km et 6000 m de dénivelé positif répartis sur 5 jours. Lundi 10 août : 43km et 1700m+ départ et arrivée à Vals Cenis Lanslevillard. J’étais vraiment impatient de reprendre un départ puisque je n’avais pas fait de course pendant la longue période du confinement. Le manque de rythme de course s’est d’ailleurs fait cruellement ressentir. Je lâche la tête de course dès le départ sur un début de parcours très difficile avec 3 km à 22 %. On enchaine sur le col du Mont Cenis et on continue à grimper jusqu’au Col de Sollières. Descente technique dans les ornières jusqu’au refuge du petit Mont Cenis puis on a contourné le lac du Mont Cenis et retour à Vals Cenis Lanslevillard. Je termine 48e de l’étape. Un peu déçu de mes sensations de la journée.  Strava :  Etape 1 Mardi 11 ao